LA CANCANNETTE

18 RUE GAMBETTA  -  37000 TOURS

@LaCancAnnette

Made with

by NOWHERE - MARIE ROY PRESSAC

LA CANCANNETTE,

                                       C'EST VENU D'OÙ ?

La CancAnnette est partie d'un constat simple : La tête dans le guidon, tram/boulot/ (crèche, courses, ménage, repas...) dodo... Chacun.e a l'impression que le temps lui manque.

 

Alors, un jour de repos, le soleil de janvier aidant, j'ai relevé la tête, bombé le torse et j'ai écarquillé les yeux : Dans les rues tous les jours, arpentées ces mêmes personnes qui déambulaient en attendant que le temps s'écoule avant de reprendre le travail, un rdv... Mais de quoi diable auraient besoin ces gens pour optimiser ces moments plus creux qui allègerait enfin les soirées et qui permettrait de découvrir enfin le sens du verbe " PROFITER " ???

DING, DINGUE, DONG !

* J'ai une idée de ouuuuf ! *

Un sms plus tard à mon amoureux pour lui expliquer la petite graine qui venait de germer... l'idée pouvait être plantée ! Le Père Noël made in Anne(ette) m'ayant apporté un cadeau-cahier-princesse... La construction de la trame y a poussé. Quelques (nombreuses) pages noircies plus tard... je propose les fruits à Anne qui après quelques semaines dit " BANK... on va tout déracher " (oui on est des guedins au dialecte parfois étrange )...

Le concept de "La CancAnnette" (incluant le "cooking diner" et le "snacking") a été déposé le 21.03.2018  auprès de l'INPI ( Institut National de la Propriété Industrielle), n° national du dépot DSO2018003673. Toute copie ou reproduction - même partielle - du concept peut être poursuivi pénalement.

LA CANCANNETTE,

                                      C'EST QUOI EN RÉSUMÉ ?

UN CÔTÉ SNACKING SUCRÉ / SALÉ

avec des produits frais sucrés et/ou salés à votre guise, accompagnés d’un thé savoureux, d’un délicieux café, d’un fruit pressé.

UN CÔTÉ COOKING DÎNER

avec des recettes réalisées en 45 minutes, vous réservez le créneau horaire qui vous arrange pour venir cuisiner votre Popote du jour. Vous repartez avec votre dîner, tout prêt, tout chaud pour le soir ! 

 

LA CANCANNETTE,

                                          C'EST QUI ?

&

alias Cancan

CANDICE

alias Annette

ANNE

SJ'ÉTAIUANIMAL...

SI J'ÉTAIUANIMAL...

Le chat....!

Stupeur générale de mon entourage...

Moi qui deviens championne de saut en hauteur dès qu'un matou s'approche ! Mais on dit qu'un chat a plusieurs vies et bien moi, j'en suis à débuter la 4ème côté professionnel ! J'ai toujours su retomber sur mes pattes même dans les virages en épingle pris pour respecter mes valeurs.

 

J'aime le vrai, l'authenticité, les gens et qu'ils se sentent bien.

 

La CancAnnette est créée pour tout ça. Anne ? Une tornade pétillante qui a déboulé dans ma 2 ème vie de chat ! Elle est vite devenue mon "jumeau d'estomac"... signe prédestiné pour créer cette 4 ème vie pro autour de la convivialité, du bien-manger et de la sincérité... la vie !

Le FlamantMarmotte !

Et oui ! J'aime le rose, dormir et le chocolat....(oui la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !). Mais j'aurais aussi pu être un mille pattes parce que j'adoooore les chaussures ! J'en ai plein...!!!

Une licorne ? Aussi ! Parce que tout le monde aime les licornes et j'aime qu'on m'aime !

Une princesse ? Pourquoi pas ! Vous connaissez l'histoire des princesses et des paillettes....  et j'aime aussi les paillettes !

Ou la copine de Beyoncé parce que j'adore danser et faire la fête mais j'ai préféré Candice, mon jumeau pour plein de choses et notamment les valeurs telles que l'amitié, la sincérité, le partage et... la nourriture  !

Alors quand elle m'a parlé de son projet j'ai dit BANCO on le fait !

Il ne se passe pas une journée sans 1 sms minimum sinon l'une ou l'autre appelle les services d'urgence.

Alors passer des journées entières à organiser, coordonner, mitonner, "CancAnner", faire vivre ce nouveau lieu de vie appelé La CancAnnette... c'est OUI ! Je pars pour cette nouvelle aventure avec elle et avec vous !

UN BINÔME D' ENFER !

« Connaissez-vous l’histoire écrite par Spencer Johnson sur deux petites souris qui avaient perdu leur fromage ? Et bien, en voici une petite adaptation personnelle :

Cancan et Nannane sont deux ravissantes petites souris aux caractères joueurs et malicieux. Elles se délectaient de leurs fromages depuis maintenant plusieurs années. Ils leur apportaient épanouissement personnel, satiété culinaire et intellectuelle. Mais un jour, elles prirent toutes les deux conscience que leurs fromages ne pourraient éternellement les satisfaire. Elles voyaient, certes, les quantités de fromage diminuer, mais surtout les couleurs, les saveurs de ces fromages qui avaient tant fait leur bonheur se diluer, se faner. Leurs jolies moustaches retombaient de jour en jour.  A continuer ainsi, elles devraient se contenter d’un vieux frometon quotidien rassis, sans odeur, sans saveur… sans vie.  C’en était trop !

Elles décidèrent ensemble de changer de fromagerie. Rien qu’à l’idée d’une nouvelle fromagerie, la vie revint à grands pas dans le moral de nos petites souris. Elles ont imaginé cet endroit où d’autres petites souris pourraient venir partager leurs saveurs et aider les autres à ne pas sombrer, elles aussi, dans le quotidien et redonner de la couleur à leur fromage !

Cet endroit s’appelle la « CancAnnette ». Vous y serez forcément bien car il est décoré d ‘amour et d’attention par deux petites souris qui regorgent d’idées pour qu’aucun fromage ne reste sans saveur trop longtemps. »

texte : Jérôme alias GG