Rechercher
  • Cancan

Des nouvelles du front ! ;)

#laCancAnnette #LesCancAnnettisés #lesaventuresdelaCancAnnette


Bonsoir les petits chats… les giboulées de Mars sont là ! Mais voyons le coté positif c’est le printemps qui arrive !


Après de nombreux rebondissements, notre dossier a passé avec brio toutes les commissions dans les diverses sphères : « sans réserve » . Merci à notre « reine des neiges » d’avoir tout tenté mais surtout à La Caisse d’Épargne du quartier de l’Europe et France active… d’avoir réussi !!!


Le retard de 3 semaines ne se rattrapera pas mais le « gros » du chantier a donc commencé ! Sylvain et Edgard des entreprises Bonsens sont en action : électricité, plomberie, sols, murs, plafonds…


Les rendez-vous s’enchainent, les commandes (mobiliers, sécurité, enseigne, matériel, flyers…) se peaufinent . C’est la course du matin au soir mais ça avance !!!! ;)

Notre carte prend forme ! Enfin le prototype écrit à la main au crayon de papier... Notre graphiste de génie Marie Roy Pressac va nous mettre un coup de baguette magique là dessus et abracadabra…. Ça sent le truc de « ouf » !


Nous essayons de penser à tout.


Nos tabliers (contrepartie de nos crowfundeurs) nous posent quelques soucis… Ceux testés initialement ont été retirés de la vente et les nouveaux tests ne sont pas concluants pour ne pas dire carrément moche. Donc on cherche encore ! Naméo !


Notre enseigne aussi se finalise ! Avec quelques surprises !


Sur l’ameublement, nous avons arrêtés notre choix… ou presque ! Oui on cherche le mieux pour vous : joli, confortable, agréable et qui nous ressemble !

Coté luminaire… nous sommes assez fières ! Classe et chaleureux… Vivement que vous nous donniez votre avis !


Nous recherchons toujours des jeux … Ceux par exemple qui embarrassent vos placards et qui ne demandent qu’à sortir… Libérez –les, apportez-les nous pour une nouvelle vie et re découvrez cette place immense que vous possédiez sans le savoir ;-)


Nos fournisseurs se précisent :

Max Café d’Azay-Le-Rideau qui torréfie son café de père en fils. Sur place les odeurs sont surprenantes, envoutantes… En bouche, les papilles sont… béates.

Palais Des Thés pour ses thés d’exceptions variés et de qualité. Du thé vert parfumé au thé noir, en passant par les tisanes, roiboos ou leurs thés d’origine… vous serez séduits !

La Maison Meneau par ses jus 100% fruits, smoothies, sodas ou encore ses bières BIO d’Aquitaine saura vous emporter dans leurs saveurs uniques.


La maison SASSY… cidre de Normandie délicieusement goûtu et 100% fruits.

Ils ont su remettre cette boisson au goût du jour, la moderniser… j’oserai dire l’améliorer ! Même la bouteille est « sexy » ! L’angélique, La sulfureuse, l’inimitable et le vertueux nous ont conquis (nous avions pourtant des réfractaires dans l’assemblée !)…

Nous les avons associés à un cake rillette / poire et une tarte chorizo/courgettes/fourme d’Ambert suivi d’un dome mousse choco cœur de pomme et son biscuit craquant au rice crispies et d’une tarte multi fruits (pommes poires banane) c’était… parfait !



Au premier abord, le cake rillettes poire fait souvent « grimacer » avec un « ho ça doit être gras »…. Mais une fois dans la main puis dans la bouche… la même image systématique du « ho purée ça dérache (sans graisser les doigts) » nous amuse beaucoup ! Un de nos gouteur a décidé de l’appeler « doudou »… parce que en avoir une part sous la main partout avec lui (comme un doudou), lui conviendrait parfaitement…

La tarte courgettes/Chorizo/ fourme d’Ambert a eu droit à son « ho mais dis donc, c’est que c’est drôlement bon ! Ne bougez pas, j’en prends direct une autre part pour être sûr d’en ravoir»… par un nouveau goûteur réputé difficile… nous apprécions le compliment ! Le dôme, avouons-le, a besoin d’une petite chirurgie plastique… Il n’était pas aussi beau que dans nos têtes mais le problème est résolu pour la prochaine fois… oui parce que le goût nous à forcement faire dire qu’il y aurait une prochaine fois imminente !


La tarte… avec sa pâte sablée caramélisée… faut il encore la présenter ? Je crois qu’avec les cookies , le cake pommes/épices et le gâteau au chocolat… elle fait partie des « sucrés » dont on me parle le plus… !


Nous vous embrassons bien fort et nous vous disons à la semaine prochaine !


Candice & Anne


En attendant le prochain article,


Rejoignez-nous sur notre page facebook et instagram : @LaCancAnnette

& Commentez, likez, partagez ! Cette aventure est aussi la vôtre !


P.S : Vous souhaitez faire parti de notre aventure et rejoindre le Club des CancAnnnettisés ? Écrivez-vous : lacancannette@gmail.com

19 vues
LA CANCANNETTE

SNACKEZ* SALÉ / SUCRÉ 

COOKEZ** VOTRE DÎNER

MARDI  10h30 - 14h30

MERCREDI AU SAMEDI 10h30 - 17h

18 RUE GAMBETTA

37000 TOURS

La CancAnnette  ©  2020 

Conçu avec amour & bienveillance par NowHere