• Cancan

Episode 5 / La Canca VS Le Confinement !

#LaCancAnnette #MenuUniquedelaSemaine #Confinement #OnestbienàlaCancAnnette #CancanetSego #SuperCanGolène



Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ?

C'est l'heure du résultat de notre super Jeu Concours devinette " QUI devinera les 6 ingrédients de cette verrine ??? "... Roulement de tambours, licornes volantes dans le ciel... Les 6 ingrédients sont donc :

* Spéculoos

* Framboise

* Pomme

* Rhubarbe

* Meringue italienne

* Billes 3 choco

Appétissant, hein ?! Vous avez été nombreuses et nombreux à jouer avec nous et même si personne n'a trouvé les bons ingrédients, nous vous remercions tous de votre participation !!


Et comme chaque semaine, nous aimons partager nos aventures, lire vos messages et anecdotes sur votre quotidien, c'est parti pour les #petiteshistoiresdeconfinement !



Chez #Cancan : Et bien ça cuisine, ça pâtisse... Des choux (qui se sont faits manger en moins d'une demi-journée, c'est un succès ! ;) ), des Bounty, des Barres de céréales... et ça compile les supers recettes dans un beau cahier ! (que j'écris en hauteur pour éviter à un minus motivé de venir m'y faire de superbes dessins). Si ça continue comme ça, je vais finir par avoir assez de recettes pour écrire un livre entier !


Les travaux avancent donc... le ménage de printemps continue et on ne lésine pas sur les moyens !


La couture aussi, ça avance (élevage de masque en gestation et rideaux qui ont enfin perdu leur 50cm de trop).. Bon, soyons honnêtes... Il y a quelques ratés... rappelons que je débute tout juste et que si mon tablier était un jean... et bien disons qu'il serait devenu un "7/8"... 

Côté jardin, je prends le temps de contempler le basilic pointer son nez et la menthe foisonner... Les fruitiers explosent.... forcément les idées germent ! C'est une affaire à suivre de près... ;)

Nous sommes dans les starting-blocks pour reprendre le "à emporter sur commande", dans les règles strictes d'hygiène (retrait à la porte, désinfection haute température merci Vapodil... La Cancannette bless you ! ). Mais nous attendons les dernières informations !


Chez #Ségo : De mon côté cette semaine ça a été plutôt calme. J’ai passé une bonne partie de la semaine en formation visio « Permis d’exploitation », parce que pas question de se laisser abattre par le confinement ;) . Mon week-end était chill avec cette météo capricieuse.

Super concert privé de Judas Priest At Home via...ma télé ce dimanche ! C’était cool et parfait pour recharger mes batteries ! ^^

Et vous, racontez-nous vos aventures !

Le temps passe plus vite lorsqu’on rit ;)

Nous changeons les règles cette semaine et décidons de partager avec vous une activité.... Laquelle ?! direz-vous. Une qui plait aussi bien aux petits qu'aux petits : LA PÂTE À SEL ! Grand classique de notre enfance, nous nous sommes dites que vous aimeriez peut-être préparer des cadeaux à offrir à vos proches pour le déconfinement. Alors, ni une, ni deux, voilà les ingrédients nécessaires (la pâte à sel ne se mange pas, hein ;) . Même en cas de fringale astronomique ! )



LA PÂTE À SEL


Ingrédients

1 verre de sel fin

2 verres de farines

1 verre d'eau tiède

Selon les envies : colorants alimentaires

1 – On se remonte les manches 2 – Placez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez ! 3 – La pâte ne doit pas être trop collante. N'hésitez pas à ajouter un peu de farine si nécessaire. 4 – Créez tout ce qu'il vous passe par la tête & Colorez les à l'aide peinture. 5 – Pour la cuisson : C'est trèèèèès long à cuire et pour éviter de faire tourner le four pendant 24h, le mieux c'est vraiment de laisser sécher la pâte à sel à l'air libre 12h minimum.

Pour la température du four : 80-90° c(pas plus sinon la pâte à sel risque de gonfler)

Le temps idéal ? Il n'existe pas puisqu'il dépend de la taille et de l'épaisseur de vos créations... Bon à savoir : pour de petits objets de 1 à 2 cm d'épaisseur il faut déjà compter 2 heures.

Amusez-vous bien !

Et vous,

quelle est votre activité favorite durant le confinement ?

Parce que, même si vous êtes confiné.e.s chez vous, seul.e, en couple, en famille, c’est toujours agréable de déguster un délicieux repas et de se régaler sans lever le petit doigt ni avoir à faire une tooooonne de vaisselle, nous vous proposons notre menu unique de la semaine (en livraison) :


*Notre Menu Unique de la semaine



/ Plat Unique / *

La Tarte Julienne de légumes & Saumon fumé


/ Notre gourmandise / *

Almond Cake Chocolat

/ Dérogation spéciale pour les accros à la Cancannette / *

Mamy Framboise ou Le Chocolaté de Moumoune version corsé

* 12 € le plat pour 6 personnes

Vous salivez déjà ? Vous souhaitez un petit bout de la Cancannette avec vous ?

Passez votre commande la veille PAR SMS au 06 59 38 12 55


Pendant le confinement,

nous sommes au regret de devoir annuler TOUS les ateliers

& AUCUN Cooking n'est possible.


En espérant vous voir rapidement à @LaCancAnnette !

Prenez soin de vous, de vos proches !


Nous vous souhaitons une belle semaine,


Nous vous embrassons,


Candice & Ségolène


En attendant le prochain article,


Rejoignez-nous sur notre page facebook& instagram: @LaCancAnnette

& Commentez, likez, partagez !


Retrouvez-nous sur Tripadvisor @LaCancAnnette


Cette aventure est aussi la vôtre !


0 vue
LA CANCANNETTE

SNACKEZ* SALÉ / SUCRÉ 

COOKEZ** VOTRE DÎNER

MARDI - JEUDI - VENDREDI  11h - 17

MERCREDI & SAMEDI 10h - 17h

18 RUE GAMBETTA

37000 TOURS

La CancAnnette  ©  2020 

Conçu avec amour & bienveillance par NowHere