• Cancan

Les Charlottes... Hum !


#lacancannette #lestestsalésdelacancannette #tours #partageznotreaventure



Coucou les licornes !


Bon... Il fait froid et gris, ça craint, MAIS j'ai des supers choses à partager avec vous aujourd'hui. De quoi remplacer l'automne (déguisé en hiver) par un super été dans votre estomac ;)


Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines déjà, j'ai commencé à passer mon CAP Pâtisserie avec #MicheletAugustin . Nous étions dit avec Anne que ce sera super chouette de rajouter cette corde à notre arc - et à notre projet, alors, vu que j'étais motivée du tonnerre de dieu, et bien voilà...


Je partage avec vous mes premières réalisations ! J'espère vraiment qu'elles vont vous plaire et que vous n'hésiterez pas à nous laisser un petit commentaire pour nous donner votre avis.


Roulement de tambours, Flûte et Triangle : TADAM : Ce sont deux supers bonnes charlottes ! Le gâteau préféré de bons nombres de petits et de grands enfants. Je savais que c'était une recette assez complexe, mais j'ai retroussé mes manches, enfiler mon tablier et je me suis lancée !


La première, j'ai décidé de la faire aux fruits rouges et la deuxième aux poires caramélisées.





Alors, j'ai commencé par le premier escargot et première cartouchière pour ma charlotte... La crème bavaroise était en cours de réalisation, mais j'ai eu un mal de dingue à garder mes biscuits à la cuillère.


Il s'avère que ma fille et mon neveu n'ont fait que les chiper en me disant " c'est trop bon... on aurait voulu le cuisiner ! "... Oui bah en attendant.... Filez parce que je vais avoir des trous dans ma charlotte à ce rythme .... !


Donc ... Je disais ... La base terminée et cachée (je n'ai pas eu le choix, je le jure ! ), ma crème bavaroise en cours...



Depuis enfant, j'ai toujours adoré le mélange poires - chocolats. Alors, ni une ni deux, je me suis mise à faire ma crème choco bombe pour ma seconde charlotte !


Plutôt appétissant, n'est-ce pas ? ;)

Une fois tous les éléments prêts, il a fallu que je passe au montage des charlottes... Et là, vu que c'était ma première, j'ai respiré un grand coup, j'ai mis une musique bien sympathique, j'ai pleuré un coup et hop, c'était parti....






ET VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !!!!!!!!!!!!







Alors, alors, vous en pensez quoi ????



En tout cas, ici, elles n'ont pas fait long feu... Dévorées en moins de dix minutes ! Plutôt chouette pour une première !



La semaine prochaine, nous vous annonçons notre slogan... J'espère que vous serez prêts ! Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, merci encore pour toute l'énergie que vous nous donnez..


Je vous embrasse,


Candice.


En attendant le prochain article mardi prochain,

Rejoignez-nous sur notre page facebook et instagram : @LaCancAnnette

& Commentez, likez, partagez ! Cette aventure est aussi la vôtre !


LA CANCANNETTE

SNACKEZ* SALÉ / SUCRÉ 

COOKEZ** VOTRE DÎNER

MARDI - JEUDI  11h - 14h30

MERCREDI, VENDREDI & SAMEDI 11h - 17h

18 RUE GAMBETTA

37000 TOURS

La CancAnnette  ©  2020 

Conçu avec amour & bienveillance par NowHere