• Cancan

Un p'tit gratin trop bon !



#lacancannette #lestestsculinairesdelacancannette #tours #gratin


Hello les Cancannettisés !


Comment allez-vous aujourd'hui malgré ce temps un peu gris et venteux ?


Ce dimanche a été une super occasion pour réaliser un nouveau test pour notre carte. Le temps était vraiment beau, le soleil brillait, le ciel était bleu et nous avions des épinards frais du jour à cuisiner.


Je suis sûre que parmi vous, il y a en a qui vivent avec un doudou / chouchou / loulou et peut-être même avec des versions mini-doudous / mini-chouchou / mini-loulou, qui font une drôle de tête du genre : " Quoi ?! Des épinards ? Oh nooooon ! C'pô bon ça ! " rien qu'à l'énoncer du mot "épinard ". A croire que ce légume donne les chocottes !


D'ailleurs, quand nous y repensons avec Anne, et je pense que vous aussi, nous revoyons souvent les épinards à la crème servis à la cantine de l'école et effectivement, nous rigolons car nous comprenons un peu mieux le côté pas ragoûtant de la chose ! ;-)

Il faut dire aussi que l'épinard peut impressionner avec ses branches toutes vertes et sa drôle de forme qui ressemble, à s'y méprendre, à du basilic version géant vert..... BREF, nous nous égarons !


Donc, nous avions à notre disposition pour cette nouvelle recette : du saumon frais, des épinards frais, du camembert de Normandie et des ravioles de Royan.




Vous en avez déjà l'eau à la bouche, pas vrai ? ;)



Nous aimons beaucoup les mélanges audacieux (et un peu loufoques à première vue) avec Anne. Nous sommes parties sur un gratin avec tous ces ingrédients. Pour se faire, nous avons commencé par la tâche la plus longue dans cette recette : équeuter et nettoyer les épinards ! Après, nous avons découpé notre saumon en cube et séparé les plaques de ravioles entre elles. Puis nous avons taillé notre camembert en fines tranches. Une fois, l'assemblage fait et le camembert posé avec une délicatesse certaine, hop ! Au four durant 30 minutes à 180°C !


Durant ce temps de cuisson, nous nous demandions avec Anne si avez-vous des recettes imparables pour faire manger des épinards à votre tribu ? Nous sommes curieuses de les connaître alors n'hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires ! Qui sait, peut-être que l'une de vos recettes sera tirée au sort pour rejoindre notre carte avec votre nom.... Super, la cuisson est finie !


Le résultat ? Comment vous dire..... Je vous présente nos plus sincères excuses, mais nous avions tellement envie de goûter, que nous avons sauté littéralement sur le plat .... En oubliant de prendre une photo avant les dégâts !



Pour nous rattraper, nous vous mettons un petit aperçu directement dans l'assiette et vous invitons à venir déguster ce plat dans peu de temps à La CancAnnette !


Mais en attendant, rejoignez-nous sur notre page facebook et instagram : @LaCancAnnette

& Commentez, likez, partagez ! Cette aventure est aussi la vôtre ! Nous vous embrassons ! A très vite !



MARDI 25 : UN NOUVEL ARTICLE SERA EN LIGNE.


LA CANCANNETTE

SNACKEZ* SALÉ / SUCRÉ 

COOKEZ** VOTRE DÎNER

MARDI - JEUDI  11h - 14h30

MERCREDI, VENDREDI & SAMEDI 11h - 17h

18 RUE GAMBETTA

37000 TOURS

La CancAnnette  ©  2020 

Conçu avec amour & bienveillance par NowHere